Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mexico à Cancun en 15j
25 mars 2009

Itinéraire

En 15 jours, il faut faire des choix malgré tout je pense avoir couvert une bonne partie du Mexique. Beaucoup des voyageurs que j'ai eu l'occasion de rencontrer avaient tout ou en partie le même itinéraire, généralement ils disposaient juste de plus de temps (plusieurs semaines à plusieurs mois!) donc ça m'est arrivé de revoir des têtes connues d'une ville à une autre.

La carte ci-dessous correspond assez à mon parcours:

itineraire

Jours 1 à 3: Mexico city dont une matinée aux jardins de Xochimilco et une matinée à Teotihuacan
Jours 4 & 5: Oaxaca dont une matinée à Monte Alban
Jour 6: San Cristobal de las Casas
Jour 7: Excursion de San Cristobal à Palenque en passant par Agua Azul et Misol-Ha
Jours 8 à 10: Merida dont une journée à Celestun
Jour 11: De Merida à Tulum en passant par Chichen Itza
Jour 12: Tulum
Jour 13: De Tulum à Isla Mujeres (île à 25 min en bateau de Cancun) en s'arrêtant à Puerto Morelos
Jour 14: Isla Mujeres
Jour 15: Isla Mujeres et Cancun
Jour 16: Retour

Pour m'aider à établir cet itinéraire, je me suis servie des différents liens que vous pouvez trouver dans la colonne de gauche. Les blogs d'autres voyageurs sont toujours utiles et le site du guide du routard est très pratique: en effet pour beaucoup de villes ou sites vous pouvez trouvez un court descriptif avec les endroits à voir et des photos.

Publicité
Commentaires
De Mexico à Cancun en 15j
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité