Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Mexico à Cancun en 15j
22 mars 2009

Oaxaca

Transports:
- Bus: il y a plusieurs terminaux de bus à Oaxaca (au moins 2 puisque je ne suis pas repartie du même que  j'étais arrivée).
- Pour aller à Monte Alban, prendre un bus rue Mina

Hébergement: Nizadu Hostel: 10€/nuit/pers. Propre et agréable. Un peu trop calme pendant mon séjour. 20min à pied du Zocalo. Staff adorable avec bonne connaissance de la ville. Petit dèj traditionnel inclus. Internet gratuit.

Visites:
- Oaxaca n'est pas la ville aux 300 églises pour rien! Au cours d'une balade à pied: la plupart des points d'intérêt sont des églises, temples, cathédrale, couvents...mais c'est plaisant de se promener dans la ville qui est pleine de maisons aux façades très colorées et les alentours du Zocalo ainsi que les différents marchés (Juarez, 20 de Noviembre...) sont très agréables

36_

44_Catedral 49_Zocalo 21_Patio

03_Mercado_la_Noria

- Sur le Zocalo: concert le soir
- Instituto de Arte graficas: l'endroit est agréable mais la visite ne m'a pas intéressée

19_Instituto_de_artes_graficas

- Monte Alban: Intéressant surtout avec un guide. Préférez une visite tôt le matin pour éviter la chaleur par contre ce n'est pas trop touristique.

Monte_Alban__25_

Publicité
Commentaires
De Mexico à Cancun en 15j
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité